site internet artisan genève

Les RH ne peuvent plus se passer des techniques du Marketing !

Les spécialistes MarComm, utilisent des techniques banales que les RH n’approchent pas encore. Pour l’instant, encore de trop nombreux départements RH délèguent certaines tâches (publicité, SEO, gestion de contenu du site) au département de la communication.

Je pense qu’un directeur RH peut également porter la casquette de directeur de la Communication (pas du marketing, qui lui, sera plus segmenté selon l’activité de l’entreprise). Ces deux rôles sont extrêmement proches et cela élargirait l’horizon assez administratif du DRH, qui se trouve souvent, sans réelle vision pour une gestion élargie de son staff…

Si vous avez un peu de temps, lisez ce très bon article de J.Bersin : article

Le département RH doit fonctionner comme un département marketing : (personnel = prospects/clients)

Utiliser les réseaux sociaux afin de susciter l’engagement du personnel et in fine, s’en assurer la fidélité, mais également offrir un service efficace et rapide afin d’obtenir un taux de satisfaction élevé.

Chaque initiative de ce style, aura des répercussions immédiates et quantifiables, sur les résultats de l’entreprise.

Merci de suivre mon blog !

IDF Consulting Genève