site internet genève artisan

Je passe sur l’origine de la Saint-Valentin…. je passe également sur l’éternel ‘un temps fort pour les commerçants’… bla bla bla… on connait par coeur !

C’est : un événement calendaire pour le business ! Cela demande donc une réflexion stratégique.  Le concept de la St-Valentin pousse à la célébration et touche presque toutes les populations et donc moins ciblée que Noël (religieux), fête des mères etc…

Evidemment les chocolatiers, fleuristes, bijoutiers, parfumeurs et autres restaurateurs n’ont pas trop à se creuser la tête, c’est du classique ! Par contre, les autres petits commerce doivent faire preuve de créativité pour séduire les clients. Positive et dynamique attitude !

Petit commerçants : misez sur la notion de couple, de duo, de partenariat, d’amour. Même si vous êtes boucher… un steak de Kobe c’est meilleur à deux ! Pareil pour les créateurs de vêtements, innovez et faite une collection capsule couleur sanguine ! N’oubliez pas le packaging, même le steak de Kobe peut avoir son ruban satiné….

La Saint-Valentin c’est aussi des valeurs comme le partage, l’échange, proposez une coupe de champagne, des tapas…

Votre produit doit être mis en lumière, profitez de FB et de jeux-concours sympas sur le thème de Valentin.

Et surtout n’oubliez pas qu’il n’y a pas que le business dans la vie et faite autant preuve de créativité dans votre vie personnelle !

A tous/toutes une belle fête !

IDF Consulting Genève