idf consulting site internet genève

Pour débuter le dernier blog de l’année, voici une lapalissade :

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser internet pour faire nos achats de Noël….

Yeah right…. On le savait, mais cette année, 3 acheteurs sur 4 prévoient d’acheter leurs cadeaux sur le net au lieu d’allumer leur PC/Mac à la maison.

Nous regardons notre téléphone mobile pour scruter les bonnes idées cadeaux et gagner du temps.

Nous sommes des mobinautes !

idf consulting marketing site internet genève

Les commerçants doivent donc impérativement penser à s’approprier les avantages de ce marketing mobile. Ils doivent digitaliser leur offre pour mieux communiquer avec les consommateurs.

C’est une réelle valeur ajoutée pour les points de vente. Certains magasins connectés proposent des QR codes à scanner et les vendeurs possèdent une application mobile pouvant vous renseigner sur les articles en magasin et également vous permettre de payer directement, au lieu de perdre du temps dans les files d’attente de la caisse.

Jetez un coup d’oeil aux enseignes déjà très actives dans ce domaine : Les magasins connectés

Le smartphone est très utile en magasin, pour comparer les avis ou trouver d’avantage d’infos sur les produits, voir même partager des articles sur les réseaux sociaux. En bref, les mobinautes restent plus longtemps dans un magasin… Ils sont satisfaits de vivre une nouvelle expérience qui facilite leurs achats et à terme qui les fidélisent…

Commerçants : pensez à personnaliser vos offres ! Lancez-vous dans le marketing mobile pour toucher au plus prêt vos clients et n’oubliez pas un beau graphisme et une lecture dynamique.

A toutes et tous, passez de très belles fêtes de fin d’année !

A 2016 pour de nouvelles aventures,

Isabelle

IDF Consulting Genève