stratégie webmarketing

Car il en faut….

Afin d’élaborer une bonne stratégie webmarketing, il est important de s’assoir et de réfléchir…

Il faut tout d’abord tenir compte de la diversité des publics auxquels votre entreprise s’adresse et des différents messages qu’elle doit transmettre.

Votre métier, vos valeurs, vos points forts. La ligne directrice doit être claire.

 

Les premières questions à vous poser pour une bonne stratégie webmarketing :

        Quel est votre positionnement actuel ? contexte, secteur
        Que désirez-vous mettre en avant ? votre valeur-ajoutée ?
        Bénéficiez-vous des compétences techniques pour mener à bien vos projets
        Disposez-vous de suffisamment de temps ?
        Quelles sont vos ressources financières ?

 

Lorsque votre ‘business plan’ sera effectué, mon conseil, serait de faire appel à une petite structure à taille et figure humaine, qui puisse vous accompagner personnellement dans cette approche. Cette personne devra faire preuve d’empathie et essayer de comprendre votre métier. Dans l’idéal, elle devra connaître la culture de la ville où vous travaillez et être géographiquement proche de vous.

Votre présence sur internet doit être maîtrisée, ce pourquoi

la stratégie webmarketing doit être définie avant la création d’un site internet.

Si il est déjà existant, alors n’hésitez pas à en demander un audit !

Un autre de mes articles faisant partie intégrante de la démarche d’implantation de votre stratégie : Le benchmarking

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Source : http://labibledumarketing.fr/

Une réflexion sur “Un peu de stratégie webmarketing…

Les commentaires sont fermés.